Nouveau! Bouteilles d’eau réutilisables pour machine à eau pétillante: Achetez maintenant!

Comment prépare-t-on le cocktail pétillant rosé et quels sont les ingrédients clés à avoir en main?

Le pétillant rosé est parfait pour gâter les mamans, car ses ingrédients sont simples : litchi, jus de pamplemousse, eau de rose, grenadine et surtout, de l’eau pétillante Indigo.

Cocktail - litchi - pamplemousse mousseux - eau de rose - eau pétillante - fête des Mères

La mixologue Jessica Lapointe est de retour avec une deuxième recette pour mettre à l’honneur nos Bulles d’ici Indigo, mais aussi pour gâter nos mamans lors de la fête des Mères. Un beau cocktail à déguster avec maman! Une version sans alcool est aussi possible.

Ça goûte le printemps!

Cocktail-litchi-pamplemousse- mousseux

Le pétillant rosé

Ingrédients

  • 1 oz de jus de Litchi
  • 1 oz de jus de pamplemousse
  • Quelques gouttes d’eau de rose
  • 3 oz de mousseux rosé (ne pas ajouter cet ingrédient pour une version sans alcool)
  • 3 oz d’eau pétillante
  • Quelques gouttes de grenadine
  • Quelques pétales de rose pour décorer

Étapes

  1. Presser 1 pamplemousse.
  2. Mélanger la liqueur ou le jus de litchi avec l’eau de rose et le jus de pamplemousse frais dans un shaker.
  3. Verser le mélange dans un verre de type Marie-Antoinette (voir la photo).
  4. Ajouter le vin mousseux rosé et l’eau pétillante Indigo Soda. Pour une version sans alcool, n’ajouter que l’eau pétillante.
  5. Ajouter quelques gouttes de grenadine pour obtenir une belle couleur rosée.
  6. Décorer avec des pétales de rose et une branche de romarin.

Le vin rosé a une histoire qui remonte à l’Antiquité, mais c’est seulement au 18e siècle que son élaboration est devenue pratique courante. Le rosé est produit à partir de raisins rouges laissés en contact avec leur peau pendant une courte période, ce qui leur donne leur couleur rosée caractéristique.

Au fil du temps, le vin rosé est devenu de plus en plus populaire, et de nombreuses boissons ont été créées pour le consommer de manière innovante et excitante. Parmi ces boissons, on retrouve les cocktails rosés à l’eau pétillante.

Ces cocktails sont relativement simples à préparer : il suffit de mélanger du vin rosé avec de l’eau pétillante et d’y ajouter d’autres ingrédients au goût. Les ingrédients peuvent varier, mais certains des plus courants incluent des fruits frais comme des fraises ou des framboises, du jus de citron frais, de la menthe, du sirop de sucre, et bien sûr, des glaçons pour garder la boisson bien fraîche.

Les cocktails rosés à l’eau pétillante sont un excellent choix pour les fêtes d’été, car ils sont rafraîchissants et légers en bouche. Leur popularité a augmenté ces dernières années, en partie grâce à l’essor de la culture du rosé, mais aussi en raison de leur combinaison unique de pétillant, de fruité et de douceur.

En conclusion, il est fascinant de voir comment l’histoire du vin rosé s’est développée au fil du temps, et comment une simple boisson peut être transformée en une expérience rafraîchissante et savoureuse grâce à l’ajout d’eau pétillante et d’ingrédients frais. Les cocktails rosés à l’eau pétillante sont une excellente façon de déguster cette boisson classique de manière créative et excitante.

Pour découvrir une tendance en pleine croissance, voici quelques articles à lire et à partager :