Nouveau! Bouteilles d’eau réutilisables pour machine à eau pétillante: Achetez maintenant!

Cocktail Gin-thé : l’accord parfait pour vos barbecues d’été

Découvrez la recette du cocktail estival Gin-thé, parfait pour vos soirées entre amis. Avec des ingrédients comme le thé glacé, le jus de citron et le gin, ce cocktail est l’accompagnement idéal pour vos barbecues au bord de la piscine.

Un pichet rempli de cocktail gin-thé avec des oranges, des fraises et des concombres en brochette

Le nouveau cocktail de Jessica Lapointe est conçu spécialement pour être partagé avec des amis. Il est rafraîchissant, fruité, pétillant, et surtout, dans un pichet prêt à servir!

Un pichet rempli de cocktail gin-thé avec des oranges, des fraises et des concombres en brochette et Jessica Lapointe

Le Gin-thé :

Ingrédients

  • 2 tasses de thé glacé
  • 5 oz de gin
  • Jus d’un citron pressé
  • 2 tasses d’eau pétillante
  • Glace
  • Fruits (optionnel : citrons et oranges en rondelles, fraises, concombres, etc.)
  • Quelques branches de romarin

Étapes

  1. Mettre de la glace dans un pichet.
  2. Ajouter le thé glacé, le gin, le jus de citron et l’eau pétillante.
  3. Garnir de fruits frais (optionnel).

L’histoire du gin

Le gin est un spiritueux à base de grain qui tire son arôme distinctif des baies du genévrier. Bien qu’il soit maintenant connu et consommé dans le monde entier, il a une histoire riche et complexe.

Le gin a ses racines dans les Pays-Bas médiévaux où il a été développé au 16e siècle sous le nom de « genever » (qui signifie « baies de genévrier » en néerlandais). Initialement utilisé comme médicament à des fins thérapeutiques, il était censé traiter diverses maladies comme la goutte et les problèmes d’estomac.

Au 17e siècle, lorsque la guerre anglo-néerlandaise a éclaté, les soldats britanniques qui combattaient aux Pays-Bas ont commencé à boire du genever pour se donner du courage avant la bataille, d’où l’expression « Dutch courage ». Lorsqu’ils sont rentrés chez eux, ils ont rapporté leur préférence pour ce spiritueux.

Au début du 18e siècle, le gin est devenu extrêmement populaire en Angleterre, en particulier à Londres, à la suite de l’adoption de l’Acte de la distillation de 1690 qui a permis à quiconque de distiller du gin moyennant le paiement d’une petite taxe. Cet engouement pour le gin a conduit à une période connue sous le nom de « gin craze », pendant laquelle la consommation de ce spiritueux est devenue si répandue qu’elle a causé de graves problèmes sociaux.

Au fil des siècles, le gin a évolué et s’est diversifié. De nos jours, il existe de nombreuses variétés de gin, dont le London Dry Gin, le Plymouth Gin et le Old Tom Gin. Ce spiritueux est maintenant utilisé dans une multitude de cocktails, dont certains des plus célèbres comme le Martini, le Tom Collins et le Gin tonic.

Source :