Nouveau! Bouteilles d’eau réutilisables pour machine à eau pétillante: Achetez maintenant!

Un thé glacé pétillant tout en saveur – Un vent de fraîcheur parfait pour l’été.

Découvrez toute la saveur du thé glacé pétillant fait maison! Cette recette rehaussera votre expérience du thé glacé grâce à une sensation pétillante parfaite lors de chaudes journées d’été. Rafraîchissant, unique et idéal en toute occasion.

Verre de thé glacé pétillant Indigo Soda avec bulles à volonté

Ingrédients :

  • 1 tasse de votre thé favori
  • 1 tasse d’eau pétillante Indigo Soda
  • 1 cuillère à thé de miel (facultatif, au goût)
  • Quelques agrumes (facultatif, au goût)
  • Quelques glaçons

Instructions :

  1. Mettre la glace dans un verre;
  2. Ajouter le thé refroidi et l’eau pétillante puis mélanger;
  3. Ajouter du sucre au goût;
  4. Garnir de petits fruits.

L’histoire du thé glacé pétillant :

Le thé glacé traditionnel a ses racines aux États-Unis et est devenu populaire à la fin du 19e siècle, en particulier après avoir été présenté à l’Exposition universelle de Saint-Louis en 1904. Boisson rafraîchissante prisée durant les mois d’été, le thé était habituellement servi avec du citron et parfois avec du sucre.

L’introduction de la carbonatation dans les thés glacés est plus récente et suit la tendance des consommateurs qui recherchent des boissons plus saines. Avec la popularité grandissante des eaux pétillantes aromatisées et des sodas artisanaux, les fabricants de boissons et les amateurs de thé à domicile ont commencé à ajouter de la carbonatation au thé glacé traditionnel afin de le rendre à la fois rafraîchissant et festif.

Le thé glacé pétillant combine ainsi l’attrait intemporel du thé glacé avec l’amour moderne pour les boissons gazeuses. Cette combinaison apporte une dimension festive et un goût rafraîchissant, et répond aussi à la demande pour des options de boissons moins sucrées et plus saines. Des versions commerciales de thé glacé pétillant sont maintenant offertes, et de nombreuses recettes maison circulent, ce qui permet aux gens de créer leurs propres variations effervescentes à base de thé noir, vert, blanc ou même d’herbes, avec une variété d’arômes naturels.

Sources :

https://marqueprefereedesfrancais.fr/marque-livre/lipton
https://www.lesacdechips.com/2022/06/21/letonnante-histoire-du-the-glace-arizona
https://www.southernliving.com/long-island-iced-tea-kingsport-tennessee-7151790