Nouveau! Adaptateur Connect-Indigo pour les embouts de style Pink System Achetez maintenant

Cocktail sans alcool Coton sucré : l’indispensable de vos soirées en famille

Envie d’une boisson sucrée et sans alcool? Cette recette est pour vous! Découvrez le cocktail sans alcool Coton sucré contenant du crème soda, de l’eau pétillante et une touche de barbe à papa pour une sensation douce et mousseuse en bouche.

Verre de champagne avec de la barbe à papa, du crème soda et de l’eau pétillante.

L’automne est enfin arrivé, et qui dit automne, dit soirée à se blottir sous les couvertures pour écouter des films! Pour l’occasion, Jessica Lapointe vous a concocté une recette toute spéciale pour vos soirées cinéma en famille : le Coton sucré. Sucrée, colorée et pétillante, cette concoction automnale deviendra la boisson préférée de vos enfants.

mocktail eau pétillante et barbe à papa en collaboration avec Jessica Lapointe

Ingrédients :

  • 3 oz de crème soda
  • 3 oz d’eau pétillante
  • Barbe à papa

Étapes

  1. Déposer un morceau de barbe à papa au fond d’un verre
  2. Arroser de crème soda et d’eau pétillante
  3. Décorer de barbe à papa

Historique de la barbe à papa

La barbe à papa, que l’on connaît aussi sous le nom de « cotton candy » en anglais ou de « fairy floss » en australien, est une confiserie composée presque entièrement de sucre ayant une texture filandreuse et aérée qui rappelle le coton.

Même si la barbe à papa telle que nous la connaissons aujourd’hui a été popularisée au début du XXe siècle, l’idée de filer du sucre remonte à plusieurs siècles. Au XVIe siècle, des cuisiniers en Italie utilisaient déjà des outils pour « filer » du sucre et créer des décorations sucrées pour les desserts.

La machine moderne de barbe à papa a été inventée en 1897 par William Morrison et John C. Wharton, deux confiseurs de Nashville, au Tennessee, qui ont présenté leur invention lors de l’Exposition mondiale de Saint-Louis en 1904. À l’époque, ils l’avaient appelée « fairy floss ».

D’origine française, le nom « barbe à papa » signifie littéralement « la barbe de papa », probablement en raison de sa ressemblance avec une barbe bouclée. Aux États-Unis, c’est en 1921 que le terme « cotton candy » est devenu populaire, lorsque la « fairy floss » a été renommée.

La machine à barbe à papa fonctionne en chauffant et en liquéfiant le sucre, puis en le projetant à travers de minuscules trous où il se solidifie instantanément en fils minuscules et aérés. Ces fils sont ensuite recueillis sur un cône tournant.

Aujourd’hui, la barbe à papa est appréciée dans de nombreuses cultures à travers le monde. Elle est souvent associée aux fêtes foraines, aux cirques et aux événements sportifs.

Au fil des années, la barbe à papa a également inspiré divers produits dérivés, des parfums aux couleurs de maquillage, montrant son influence durable dans la culture populaire.

Source :
https://www.barbablabla.fr/historique-de-la-barba-a-papa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_%C3%A0_papa