Nouveau! Bouteilles d’eau réutilisables pour machine à eau pétillante: Achetez maintenant!

85 % d’économie avec le remplissage de CO2 par Indigo Soda

Indigo Soda vous permet d’économiser jusqu’à 700$ par année avec l’utilisation d’une machine à gazéifier et le remplissage de votre bouteille de CO2 dans l’un de nos points d’échange.

 

Et vous, vos bulles vous coûtent combien ?

Avez-vous déjà calculé le budget mensuel que vous allouez à l’achat de canettes d’eau gazéifiée ?

Si vous êtes une personne adepte de l’eau pétillante, vous savez qu’il est difficile de s’en passer (au quotidien comme dans les cocktails) ! Alors, existe-t-il un moyen d’économiser, d’éviter de s’encombrer, de gaspiller ou de polluer tout en continuant d’en consommer ?

Nous avons fait le calcul pour vous afin de comparer l’achat d’une machine et l’utilisation d’un cylindre de CO2 pendant un an versus l’achat de canettes d’eau pétillante. C’est avec plaisir que nous vous partageons le résultat de nos mathématiques. 

Acheter des canettes ou une machine à carbonatation ?

Et si nous vous disions que même en considérant l’investissement d’une centaine de dollars dans une machine à carbonatation, ça reste le choix le plus économique (et le plus écologique) pour consommer de l’eau pétillante ! Voici pourquoi :

Le premier mois

Lorsque vous faites l’achat d’un appareil à carbonatation, celui-ci comprend un cylindre de CO2 rempli. Donc, pour 60 litres d’eau pétillante, cela représente un coût d’environ 100,00 $ pour le premier mois.

Si vous choisissez d’acheter la même quantité (60 litres) d’eau pétillante en canettes de la marque populaire, cela représente quatorze caisses de canettes pour un total de 83,86 $ pour le premier mois.

Le deuxième mois et les suivants

Lorsque vous possédez déjà votre appareil de carbonatation, vous n’avez qu’à payer le remplissage de votre cylindre de CO2. Si vous choisissez un point d’échange Indigo Soda, cela représente 12,50 $ par mois pour 60 litres d’eau pétillante.

Tandis que si vous continuez d’acheter des caisses de canettes de la marque populaire, votre facture continuera de s’élever à 83,86 $ par mois.

Résultat : économisez avec nos bulles d’ici !

Dès le deuxième mois, avec le remplissage de votre cylindre indigo, vous économisez plus de 85 % par rapport à l’achat de canettes pour la même quantité d’eau pétillante.

En effet, le coût de la machine à carbonatation peut représenter une centaine de dollars le premier mois, mais il s’agit d’un achat unique (et qui est rapidement rentabilisé).

En plus, certaines grandes surfaces offrent des spéciaux de temps à autre. Restez à l’affût et attendez le bon moment ! Vous pouvez aussi magasiner votre machine de seconde main. Pour ce qui est de nos points d’échange, vous en trouverez un près de chez vous !

En plus d’économiser …

  • Oubliez la gestion des montagnes de canettes consignées à 0,05 $

Évitez d’encombrer le garage avec des sacs de canettes vides (ou pire, la poubelle ou le recyclage) ou de perdre votre temps avec le système de retour des canettes consignées (une à une).

  • Évitez le gaspillage.

Comme votre machine vous permet d’utiliser des bouteilles d’eau gazéifiée qui sont refermables, ne jetez plus de canettes à moitié pleines. Fermez votre bouteille d’eau pétillante et gardez-la pour plus tard !

En plus de réduire le coût de son panier d’épicerie, on évite de contribuer à la production de matières et de déchets et d’encombrer les centres de tri.

  • Ayez toujours de l’eau pétillante à portée de la main.

Au Québec, nous sommes privilégiés d’avoir accès à de l’eau potable gratuitement. C’est facile : il suffit d’ouvrir le robinet et de laisser votre machine faire le travail !

En résumé

Qui ne veut pas réduire sa facture moyenne à l’épicerie ? Surtout en ce moment…

Avec une machine d’entrée de gamme, les familles qui font une utilisation normale de l’appareil (60 litres d’eau/mois) devraient avoir un retour sur investissement après seulement deux mois. Annuellement, cela représente une économie d’environ 700 $. Sans compter tout le temps perdu à gérer les canettes vides ainsi que la quantité d’énergie et de déchets produits.

En bref, ça simplifie votre vie (surtout si vous êtes adepte des bulles) !

Aperol spritz Indigo soda with a slice or orange
Restez à l’affût des nouveautés!

Inscrivez-vous à l’infolettre Indigo Soda pour connaître les nouveaux points d’échange.