Nouveau! Bouteilles d’eau réutilisables pour machine à carbonatation: Achetez maintenant!

Margarita J’aime-ta-fraise

L’union fait la force : Jessica Lapointe, Indigo Soda et Fraise d’hiver s’unissent afin de vous préparer un cocktail qui sort de l’ordinaire! Laissez-vous séduire par cette version hivernale de la Margarita : un mélange rafraîchissant de téquila, d’eau pétillante et de fraises, garni d’une tranche d’orange sanguine et d’une touche de cassonade et de sel.

Ingrédients :

  • 1 oz de téquila
  • Quelques gouttes de jus de lime
  • Quelques gouttes de sirop simple
  • 1 oz de jus de grenade
  • Sel et cassonade pour le contour du verre
  • Fraise d’hiver
  • Tranches d’orange sanguine

Étapes :

  1. Tremper le verre dans le mélange de sel et de cassonade.
  2. Écraser quelques fraises dans le fond du verre.
  3. Ajouter le sirop simple, le jus de lime, le jus de grenade et la téquila dans un shaker.
  4. Verser le contenu du shaker dans le verre.
  5. Remplir le verre d’eau pétillante.
  6. Décorer avec des fraises et des tranches d’orange sanguine.

L’histoire de la Margarita

Le cocktail Margarita est l’un des mélanges les plus célèbres et emblématiques de la culture des boissons. Bien que sa véritable origine soit entourée de mystère et que son histoire diverge selon les sources, voici quelques-unes des théories les plus populaires sur l’histoire du Margarita :

Carlos « Danny » Herrera : L’une des histoires les plus populaires remonte à 1938. Danny Herrera aurait créé le cocktail dans son restaurant, Rancho La Gloria, situé entre Tijuana et Rosarito, au Mexique. Il aurait mélangé cette boisson pour une cliente, Marjorie King, qui était allergique à tous les alcools sauf à la téquila. Pour adoucir la téquila, il l’aurait combinée avec les autres ingrédients que compose la Margarita.

Margaret Sames : Une autre histoire attribue la création du cocktail à une américaine mondaine du nom de Margaret « Margarita » Sames. Selon cette version, elle aurait créé le cocktail lors d’une fête à Acapulco en 1948. Elle aurait mélangé ses deux alcools préférés, soit la téquila et le Cointreau, et ajouté du jus de lime.

Santos Cruz : Une autre théorie suggère que le cocktail a été inventé en 1948 pour Peggy (Margot) Lee, une danseuse. Santos Cruz, un barman travaillant au Texas pour le chanteur Tommy Lee, aurait créé la boisson en son honneur.

Évolution du Daisy : Certains historiens des cocktails pensent que la Margarita n’est qu’une évolution du cocktail « Daisy ». Le Daisy est un cocktail à base de spiritueux, de jus d’agrumes, de sirop sucré et de soda. Lorsqu’il est préparé avec de la téquila, le cocktail est appelé en espagnol « Tequila Daisy » (« margarita » signifie « daisy » en espagnol).

Popularisation : Quelle que soit son origine exacte, la popularité de la Margarita a explosé avec l’introduction du mélangeur au Mexique dans les années 1950. Plus tard, la boisson a été mise en valeur par la culture hollywoodienne et les chansons populaires.

Source : https://www.texasmonthly.com/food/the-man-who-invented-the-margarita/